Raoul Rekier

Raoul Rekier est directeur de l’ITN Promotion Sociale et professeur au CAPAES co-organisé entre l’ITN Promotion Sociale et l’UNamur depuis 10 ans.  Il a enseigné pendant 15 ans au C.A.P. (Certificat d’Aptitudes Pédagogiques).

Il souhaite maintenant faire bénéficier l’équipe pédagogique de l’ITN Promotion Sociale des compétences de formateur qu’il a acquises dans des secteurs divers tels que l’enseignement (enseignement spécialisé, enseignement de promotion sociale) ou le milieu bancaire.

C’est dans ce secteur, où il a dispensé des formations durant de nombreuses années qu’il a pu appréhender l’importance de la dimension identitaire inhérente au processus d’apprentissage en formation d’adultes.  Il a été associé à la création de référentiel de compétences dans et hors enseignement (FOREM).

Durant ces années de travail dans l’enseignement et la formation, il a pu travailler et intervenir sur des sujets aussi divers que l’enseignement à distance et à domicile à l’aide des outils numériques (dans le cadre de projets européens notamment) et le métier de formateur d’adultes (FORMAFORM).