Comment j’ai adopté un Gnou / un Dragon

Comment j’ai adopté un Gnou / un Dragon est un jeu de dés pour inventer des histoires à partir de thèmes loufoques développé par la maison d’édition Le Droit de Perdre

Le Droit de Perdre

Depuis 2009, la maison d’édition Le Droit de Perdre propose des jeux à prendre au second degré, qui stimulent l’imagination et invitent au délire ! Dans leur univers, les joueurs sont tour à tour des conteurs, des beaux parleurs, des philosophes…

Ce qui les caractérise : l’envie de rire, le plaisir d’échanger, le besoin de se lâcher. Le droit de perdre.

Ce que nous apprécions dans leurs jeux : l’originalité, la bienveillance, le développement de l’imagination et l’humour !

 

L’avis de Ludo

Un jeu génial, à mourir de rire !
De quoi raconter des histoires complètement folles. Dans le jeu, on peut se lâcher au niveau de l’imagination. Toutes les histoires sont possibles, de la plus classique à la plus délirante.

 

 

L’avis du professeur Spill

Plus on y joue, plus il devient facile d’inventer des histoires en les développant, en y ajoutant des éléments, des détails.
Le jeu peut devenir collaboratif. Un premier joueur lance lé dé jaune, commence son histoire et s’interrompt. Un second joueur lancé le dé et doit poursuivre le récit en y ajoutant ses propres éléments mais tout en veillant à s’accorder avec les éléments initiaux.
Il est sympa de pouvoir garder une trace des récits : en écrivant, en dessinant ou en enregistrant une version audio ou vidéo des créations. On peut aussi utiliser ce jeu comme élément déclencheur pour un travail de production d’écrit.
Et pourquoi ne pas y jouer dans une autre langue ? Traduisez donc les thèmes et les connecteurs présents sur les dés.

 

View Fullscreen